Tunisie-Arabie Saoudite: convention de non-double imposition

Une convention tuniso-saoudienne visant à éviter la double imposition, a été signée, jeudi, à Tunis, par MM.Ridha

Ghalghoum, ministre des finances, et son homologue saoudien, Ibrahim Bin Abdulaziz Al-Assaf.

Les deux ministres ont indiqué que cette convention ne manquera pas de dynamiser les échanges commerciaux entre la Tunisie et l'Arabie saoudite, de stimuler les investissements et de favoriser l'échange d'expertises entre les deux pays.

Ils ont mis l'accent sur la contribution de cet accord à la consolidation de la coopération tuniso-saoudienne et à l'amélioration des résultats enregistrés en matière de réalisation des projets communs.

Les deux parties ont fait état de la disposition de leurs pays à booster le partenariat tuniso-saoudien, à travers la consolidation du rôle de la Société tuniso-saoudienne d'investissement et de développement «stusid bank» dans le renforcement de la coopération financière, et de la contribution du Fonds saoudien pour le développement (FSD) à l'impulsion du processus de développement en Tunisie.

Les ministres ont souligné l'intérêt qu'il y a à tirer profit des expertises des deux pays dans les domaines fiscal et douanier et à mettre en place un plan d'action commun visant à renforcer la coopération dans ces deux secteurs.

source: T.A.P