Tunisie: Arrestation de l’Algérien qui s’est fait passer pour Leila Ben Ali

Depuis quelque temps les rumeurs et les supputations rivalisaient à qui mieux mieux sur la toile et particulièrement sur un site algérien de petites annonces.

Des annonces de "l’ex- première Dame Leila Ben Ali" faisaient part d’une vente de bijoux et une kyrielle de pierres précieuses. Or, il ne s’agissait là que d’une supercherie. C’est en réalité un Algérien qui se cachait derrière ces annonces tentant de faire croire aux internautes qu’il s’agit de Leila Trabelsi.

Et c’est tout naturellement que les autorités algériennes, sans perdre du temps, ont mis la main sur le faussaire. Après une astucieuse mise en scène pour conclure un achat fictif, la police algérienne n’a eu aucun mal à cueillir l’indélicat pris en flagrant délit. Une arrestation facilitée par le fait que l’usurpateur affichait son adresse complète et son numéro de téléphone personnel.

Ainsi, c’est une centaine de pierres précieuses que la police a pu saisir auprès de l’homme qui n’est autre qu’un ingénieur pétrolier. Accusé d’escroquerie et de trafic de pierres précieuses, il devrait comparaître devant la justice dans les jours à venir.

Espace Manager