Tunisie: Arrestation de Noureddine Bhiri, vice-président d’Ennahdha

Tunisie: Arrestation de Noureddine Bhiri, vice-président d’Ennahdha

Le parti Ennahdha vient de publier un communiqué dans lequel il confirme l’arrestation de l'ancien ministre de la Justice et député d'Ennahdha, Noureddine Bhiri, dans la matinée de ce vendredi.

Le communiqué a ajouté : "Le vice-président d'Ennahdha, Noureddine Bhiri, a été kidnappé ce vendredi matin par des agents en civil devant son domicile et a été conduit vers une destination inconnue. Son épouse, l'avocate Saïda Akremi a été également agressée lors de l'arrestation de son mari".

Dans un court message posté sur son compte Facebook, Samir Dilou, leader démissionnaire du mouvement Ennahdha et ancien député, a lui estimé que Noureddine Bhiri a été « kidnappé » devant sa maison. "Des personnes en civil ont kidnappé le leader du mouvement Ennahdha.  

Le communiqué du parti islamiste a ajouté, d’un autre côté, qu’Ennahdha considère cette arrestation comme un  "dangereux précédent qui prédit que le pays entrera dans le tunnel de la tyrannie et de la liquidation des opposants politiques de manière extrajudiciaire, par le régime putschiste après son échec à gérer le pays et son incapacité à remplir ses promesses envers le peuple".

Aucune réaction officielle de la part des autorités tunisiennes n'a été émise à ce sujet jusqu’à présent. 
 

Votre commentaire