Tunisie - Ce dont a parlé Jebali dans son interview de ce soir !

alt

Comme on l’a annoncé dans une précédente édition, l’apparition tant attendue du Chef du Gouvernement Hamadi Jebali, après les événements qui ont secoué le pays ces derniers temps,  se fera  aujourd’hui.

L’interview qui a été réalisée ce matin à Dar "Eddhiafa El Magahribia" à  Carthage a été finalement réalisée par les journalistes Abdelatif Fourati, Fatma Karray et Imed Barboura.
D’une durée d’une heure et demi, elle sera diffusée à partir de 21h sur  les chaînes de télévisions « Watania 1 et 2 », Hannibal et Nessma, ainsi que sur diverses radios publiques et privées.
Selon certaines indiscrétions, Hamadi Jebali a abordé de nombreux sujets à polémique et qui demandaient une clarification, dont le rendement de son gouvernement, le possible remaniement ministériel, l’éventualité de l’élargissement de la Troïka, l’affaire de l’ambassade des USA et ses retombées,  la menace salafiste, la sécurité...
Le Chef du Gouvernement a aussi abordé le sujet de la fameuse liste noire des journalistes corrompus ou qui ont servi l’ancien régime, précisant qu’elle ne sera pas rendue publique et que c’est la justice qui doit l’étudier et dire son mot.
Jebali a appelé les Tunisiens à plus de solidarité dans un contexte très critique sur le plan national et international.

N.B.