Tunisie : Compte à rebours pour la vente de Dar Essabah

Tunisie : Compte à rebours pour la vente de Dar Essabah

Al Karama Holding vient de rendre public l’appel d’offres International pour la cession de parts détenues dans le capital du groupe de presse Dar Essabah avec ses deux titres phares les quotidiens  Essabah et Le Temps.

 La part détenue actuellement par l’Etat dans  le capital du groupe de presse est de  79.62%. Elle était auparavant détenue par Sakhr El Matri. Il faut rappeler que trois cabinets ont été retenus pour accompagner Al Karama Holding dans l’opération de cession à savoir AFC, EFC et le cabinet Ferchiou.

Cette cession revêt une dimension particulière au même  titre que celle de Shems FM dans la mesure où il s’agit de média d’influence.

 Dans le cas de Dar Essabah, un certain prestige est assuré s’agissant d’un groupe de presse fondé avant l’indépendance du pays. Et ensuite parce que d’aucuns gardent  en souvenir l’PPA sauvage  lancée par Sakhr El Materi, à l’époque de son beau père déchu, contre les héritiers de Habib Cheikhrouhou le fondateur du groupe pour les obliger à vendre leurs parts.

Nabil ALLANI

Commentaires

Ajouter un commentaire