Tunisie: Des unités pilotes de valorisation des déchets à Sousse, Djerba et Béja

Tunisie: Des unités pilotes de valorisation des déchets à Sousse, Djerba et Béja

Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a annoncé lors d’une séance plénière du Parlement consacrée à la discussion du projet de loi de finances 2026, que des unités pilotes de valorisation des déchets seront mises en place à Sousse, Djerba et Béja.

Il a également précisé qu’un cahier des charges sera élaboré pour une unité de valorisation des déchets à Sfax dans le cadre d’un partenariat public-privé, ainsi que pour des unités similaires dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Ariana et Manouba. Les appels d’offres devraient être publiés avant la fin de 2025.

En ce qui concerne le dossier de la pollution causée par le Groupe chimique de Gabès, le ministre a indiqué qu’un certain nombre de mesures annoncées précédemment ont déjà été mises en œuvre.

Il a souligné que ce dossier fait l’objet d’un suivi direct par le président de la République, qui a des contacts réguliers avec les habitants et les experts locaux, afin de trouver des solutions durables et définitives à ces problèmes environnementaux.

Votre commentaire