Tunisie - Descente des douanes chez Cactus Prod. et Attounissia TV

alt

La Société Cactus Production et la chaîne de TV Attounissia, toutes deux appartenant à Sami Fehri, ont reçu chacune ce matin du mardi 31 juillet, une visite de la police des douanes.

Contactée par Espacemanager, Houyam Laâjimi chargée de la production  nous a déclaré que "quatre véhicules et une cinquantaine de douaniers, avaient investit le siège administratif de Cactus Prod. sis au Lac de Tunis et le siège technique d’Attounissia TV à Utique".

M. Houyam Laâjimi s’est dite très étonnée de "cette descente de douaniers, par surprise et surtout en plein Ramadan" et se demande ce qu’il se passe au juste dans la mesure où les douaniers présents ont juste affirmé que cela faisait partie d’un contrôle de routine.

Un contrôle de routine qui a débuté ce matin et qui durait encore à 15H30.

Mais voilà, Cactus production et Attounissia TV ne sont pas les seuls ciblés puisque les annonceurs, clients d’Attounissia TV ont également reçu la visite de la douane.

Houyam Laâjimi a été incapable de nous dire ce qui se passe exactement, mais d’après elle, "cela est en rapport avec le fait que Attounissia TV brasse énormément de publicité et accapare à elle seule 80% d’audimat… Et il n’y a aucun autre moyen d’arrêter tout ce flot de publicité".

Une belle aubaine pour Attounissia TV et Cactus Production, mais aussi pour l’Etat, qui détient 51% des parts de ces deux entités.

Espacemanager