Tunisie: Durcissement des mesures contre la propagation du coronavirus

Tunisie: Durcissement des mesures contre la propagation du coronavirus

Depuis l'annonce des mesures de protection prises par le gouvernement pour lutter contre le cornavirus, l'on remarque nombre de Tunisiens ne respectent pas les consignes en vigueur. Non seulement les Tunisiens commencent de plus en plus à fouler aux pieds les horaires du couvre-feu, mais en même temps ne respectent pas le confinement. Sans compter certains irresponsables qui s'échappent des centres d'isolement pour aller mettre la vie des autres en danger.

Compte tenu de tous ces dépassements et incivismes, l'Etat a décidé de passer la vitesse supérieure. Il semblerait que de nouvelles mesures sont en train d'être mises sur pied pour contrecarrer davantage la propagation du coronavirus.

Parmi ces mesures le retrécissement de la période du couvre-feu, l'isolement de certaines régions considérées comme des foyers du coronavirus comme Djerba, l'isolement des gouvernorats non touchés par le virus (Jendouba et Siliana), la multiplication des patrouilles de police et de l'armée pour faire respecter les mesures etc...
 

Votre commentaire