Tunisie: Ennakl veut améliorer sa position dans le segment «véhicules utilitaires»

Ennakl automobiles, concessionnaire de Volkswagen en Tunisie a l'intention de mieux se positionner sur le marché tunisien des véhicules utilitaires.

Avec 987 véhicules vendus et 9,41% de part de marché dans le segment de l'utilitaire pour les neuf premiers mois de l'année 2010, Ennakl compte bien rattraper son retard sur la Mitsubishi (2411 véhicules vendus), Citroën (1853), Ford (1717) et Peugeot (1338).

En effet, Ennakl vient d'annoncer le lancement de l'Amarok, premier pick-up européen conçu et fabriqué par VW dans un segment dominé par les constructeurs japonais.

Après son lancement en Argentine au printemps 2010, l'Amarok est lancé en Tunisie avant même sa commercialisation en Europe pour compléter la gamme VW Utilitaires sur le segment des pick-up qui représente près de 55% du marché de l'utilitaire en Tunisie et sur lequel la marque VW, était jusqu'à présent absente.

Dans un premier temps, l'Amarok sera importé par ENNAKL, en version 4X4 double cabine, alors qu'une version 4X2 double cabine suivra dans les prochains mois (en 2011). A cette fin, une usine de montage en technique CKD (completely knocked down) sera prochainement installée en Tunisie.

 

 

Espace Manager