Tunisie: Foued Mbazaa suit personnellement l'affaire de la Maâlga

Tunisie: Foued Mbazaa suit personnellement l'affaire de la Maâlga

En dépit du décret-loi reclassant les sites archéologiques déclassés, le promoteur continue les travaux de construction à la Maâlga comme

si de rien n'était. Indignés par l'impunité dont jouit ce chantier, des citoyens tentent depuis quelques jours de s'opposer à la défiguration de ce patrimoine national.

L'affaire prend de l'ampleur et une commission ministérielle a été chargée du dossier ainsi que de tous les sites archéologiques déclassés pour les étudier au cas par cas.

Mercredi, 21 septembre 2011, c'est au tour du Président de la République de s'y impliquer directement.
M. Foued Mebazaa, qui fut maire de Carthage, semble s'intéresser personnellement à l'affaire de la Maâlga en convoquant le ministre de la Culture et actuel maire de Carthage, M. Ezzeddine Bach Chaouch.

L'entretien a porté notamment sur la question de la restauration du site archéologique et historique de Carthage, dans le cadre de la sauvegarde des sites archéologiques, au niveau national et international par l'UNESCO, classés en tant que patrimoine mondial.

Le président de la République a mis l'accent sur la nécessité pour le ministère de la Culture et la municipalité de Carthage de préserver ce patrimoine, tout en tenant compte des dimensions sociales inhérentes au passage sous l'ancien régime du statut de site archéologique vers celui de terrains constructibles.

Espace Manager