Tunisie-France: le mariage Besson-Tordjman risque d'être perturbé et Sarkozy incertain
tunisienne Yasmine Tordjman avec Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire.
Seulement voilà, tant de détails sur la cérémonie ont donné des idées à des plaisantins sur FaceBook qui ont d'ores-et-déjà promis de venir troubler la petite fête pour protester contre un durcissement de la politique migratoire du gouvernement.
Les reconduites aux frontières des Roms, n'a fait qu’accentuer le sentiment d’injustice de certains. C’est probablement pourquoi ils veulent se venger en gâchant la journée de mariage du ministre.
A la mairie, c'est la panique explique un fonctionnaire dans les pages du Parisien se demandant s'il serait possible de filtrer tous les invités surtout si certains perturbateurs viennent en costume-cravate ?.
Réagissant sur sa Page Facebook à l’annonce d’un « chahut » pour perturber son mariage, Eric Besson s'attaque à la presse: « Que des jeunes aient le goût du canular ne me choque pas. Mais que ce soit le même quotidien qui, après avoir annoncé la date et le lieu de mon mariage (sans même avoir la politesse de m’en informer) fasse aujourd’hui de la publicité pour ce canular, je trouve cela irresponsable.»
Par ailleurs dans la même note sur Facebook, M. Eric Besson ajoute que le président de la République ne serait probablement pas de la fête. « A ma connaissance le Président de la République sera à Bruxelles le jour du mariage ! Pour le reste, « personnalités » ou anonymes, ce seront d’abord des amis qui seront là. La cérémonie sera sobre et totalement privée, sans journaliste, sans photographe extérieur.»