Tunisie- Gouvernement : d’autres démissions suivront

Tunisie- Gouvernement : d’autres démissions suivront

Avec déjà trois ministères stratégiques dont deux régaliens sans titulaires : la défense, les affaires étrangères et la santé, deux autres membres du gouvernement ont annoncé ce jeudi 07 novembre leur démission. Il s’agit de Zied Ladhari ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale et Iyed Dahmani ministre chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement. Le premier a été élu député dans la liste du mouvement Ennahdha dans la circonscription de Sousse et il est seul à avoir été membre du gouvernement sans discontinuer depuis janvier 2015, date de l’investiture du premier gouvernement de Habib Essid.

L’on s’attend à ce que d’autres membres du gouvernement démissionnent de leurs postes après leur élection dans le nouveau parlement. Ce sont Hichem ben Ahmed ministre du transport, Hedi Makni ministre des domaines de l’Etat, Saida Lounissi ministre de l’emploi et de la formation et Ahmed Gaaloul secrétaire d’état au sport.

Et si les postes de Dahmani et Gaaloul, pourraient ne pas être pourvus, Youssef Chahed sera dans l’obligation de nommer des intérimaires en attendant la formation du nouveau gouvernement.

 

Votre commentaire