Tunisie-Grippe A: le lycée Pierre Mendes France ferme une deuxième classe

Par mesure de prévention et afin d'interrompre la chaîne de transmission du virus, le proviseur du lycée français Pierre

Mendes France, situé à Mutuelleville, prend des décisions courageuses.

Après avoir annoncé un premier cas de grippe A le 18 septembre dernier, le proviseur revient à la charge trois jours après et annonce l'existence d'une dizaine de cas de grippe A dont quatre d'entre eux sont dans la même classe (6ème5), laquelle classe a été fermée pendant une semaine.

Mercredi 7 octobre, le lycée PMF informe de l'apparition de trois nouveaux cas de grippe porcine parmi ses élèves. Il se trouve que ces 3 cas sont groupés dans la même classe (6ème8) ce qui a contraint l'école de fermer provisoirement la classe en question du mercredi 07 octobre 2009 au dimanche 11 octobre compte tenu des dates de déclaration de la maladie (les cours reprendront ainsi le lundi 12 octobre au matin).

Par ailleurs, M. René Fuchs, proviseur du lycée PMF, indique que son établissement maitien ses actions de prévention et qu'il prendrait les mesures nécessaires si d'autres cas étaient déclarés.

Enfin, réppelons que les élèves dont la classe est fermée ne chômeront pas pour autant puisque l'établissement a prévu de leur communiquer les cours et les travaux au moyen du site web du lycée.

Espace Manager