Tunisie: Hammadi Jebali rassure les européens à Bruxelles
Le chef du gouvernement Hamadi Jebali est venu à Bruxelles pour rassurer les investisseurs et les touristes européens face à une montée possible
de l'islamisme et de l'insécurité.
Au cours d'une conférence de presse tenue jeudi au siège de la Commission européenne (CE), M. Jebali a essayé de rassurer les européens en indiquant que les échanges de tirs entre la garde nationale et un groupe armé, à Bir Ali Ben Khélifa (gouvernorat de Sfax), « ne sont pas des évènements de grande gravité », surtout que le groupe a été neutralisé.
Pour le chef du gouvernement, les évènements survenus dans cette localité de Sfax, sont des débordements qui « peuvent survenir dans le Sud tunisien et aux frontières ou une instabilité en matière sécuritaire est constatée », tout en assurant qu’ils «ne présentent pas de grands dangers».
Il est à préciser que Hamadi Jebali est reçu ce jeudi par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, le président du parlement européen, Martin Schulz et la Haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la sécurité, Catherine Ashton.