Tunisie: Hedi Ben Ayed prend les 53% de la SIAME et lance une OPA sur le reste

En réponse à une demande introduite, en date du 26 octobre 2009, par M. Mohamed Hédi Ben Ayed, le Conseil du Marché

Financier a autorisé l’opération d’acquisition d'un bloc de 53,46% à M. Ben Ayed (agissant de concert avec des personnes physiques et morales) pour un prix de cession de 1,3 dinar par action, soit un prix total de 9,757 millions de dinars.

Parallèlement et en application des dispositions de l’article 6, le Conseil du Marché Financier a décidé de soumettre les acquéreurs du bloc de contrôle à une offre publique d’achat obligatoire portant sur le reste du capital de la SIAME qu’ils
ne détiennent pas, soit 6 499 513 actions représentant 46,29% du capital de la SIAME et ce, aux mêmes conditions de prix de 1,300 dinar l’action et pendant une période de 10 jours de bourse.

En réponse à la décision du Conseil du Marché Financier (CMF) sus-mentionnée, un projet de lancement d’une offre publique d’achat de la part des acquéreurs du bloc de contrôle visant le reste du capital de la SIAME, a été déposé au Conseil du Marché Financier en date du 3 novembre 2009, par l’intermédiaire en bourse la Tuniso-Séoudienne d’Intermédiation -TSI-.

La date d’ouverture de l’offre publique d’achat sera fixée, par décision du Conseil du Marché Financier et fera l’objet d’un avis sur le Bulletin Officiel du CMF et ce, dès la réalisation de l’opération d’acquisition du bloc de contrôle sus-visée.

Par ailleurs, la cotation de la valeur SIAME reprend à partir du jeudi 5 novembre 2009.

Espace Manager
d'après communiqué