Tunisie: Introduction clandestine de médicaments en Algérie

De jour en jour, on assiste à l'élargissement de la liste du trafic illicite entre les pays du Maghreb

.
En effet,  Après le carburant le phénomène de la contrebande touche les produits pharmaceutiques.

Durant les neuf premiers mois de l’année en cours, les unités de gardes-frontières algériennes ont procédé à la saisie de près de 2 400 boîtes de différents médicaments en provenance de Tunisie indique le quotidien algérien la nouvelle république.

Le représentant de la Gendarmerie algérienne a fait savoir au journal algérien qu’il s’agit particulièrement d’injections, de gélules et de comprimés utilisés pour le traitement du cancer du sein, de la stérilité et dans les cas d’accouchements difficiles.

Ces médicaments sont d'autant plus demandés que ces comprimés sensés aider la femme à accoucher sans complication sont détournés de leur vocation pour devenir un moyen efficace pour interrompre une grossesse et provoquer un avortement.
 
Les médicaments venant clandestinement de Tunisie sont vendus à des pharmacies, des cliniques privées et même à des particuliers spécialisés dans ce trafic.

Enfin les premiers clients sont généralement des pharmaciens ou des gynécologues qui interviennent clandestinement dans des opérations d’avortement pourtant interdites en Algérie.

Espace Manager
selon la Nouvelle République