Tunisie: La CNAM de Sfax en grève
Le personnel exerçant sur les différents sites de la CNAM à Sfax ville, Mahres et Jbeniana, observe, aujourd'hui jeudi 21juin une grève d'une journée.
Dans un communique publié par le syndicat régional, les grévistes revendiquent l'ouverture d'un nouveau centre à la cité Habib, le reclassement du centre Sakiet Ezzit, l’accélération de l’aménagement du centre Sfax-ville et la création d' une direction régionale à Gremda.
En outre, le syndicat demande l'amélioration des conditions du travail jugées lamentables (exiguïté des locaux, manque en moyens humains et matériels, altercations et agressions morales causées par les prestataires de service, etc.).
Il réclame aussi la régularisation de la situation des agents, relative aux emplois fonctionnels qui demeure non satisfaite.
Habib Ounelli