Tunisie: L'avocate Raja Haj Mansour triplement déboutée !

alt

Elle avait porté plainte contre Moez Ben Gharbia (animateur), Néjiba Hamrouni (présidente du syndicat des journalistes) et Samir Bettaïeb (député). Mais elle vient d'être déboutée par la justice. Motif: les plaintes n'ont pas été déposées selon la réglementation. Un comble pour une avocate!

Et l’avocate en question n'est personne d'autre que Raja Haj Mansour, cette femme voilée très active sur Facebook reproche à Samir Bettaïeb de l’accuser, sur le plateau de télévision de l’émission de Moez Ben Gharbia, d’avoir un passé RCDiste et aujourd’hui islamiste. Elle reproche à Moez Ben Gharbia d’avoir souri durant l’émission. Quant à Néjiba Hamrouni, elle lui reproche les mêmes accusations que celles formulées à l'encontre de M. Bettaïeb.

Au cours de l'émission de Ben Gharbia, Najiba Hamrouni avait été invitée pour répondre à une vidéo qu'avait postée l'avocate où elle s'était livrée à des propos racistes et offensants à l'encontre de la journaliste. Les écarts langagiers de l'avocate avaient trait à la couleur de peau de Nejiba Hamrouni et à son célibat.C'est justement à cette occasion que Samir Bettaieb a rappelé le passé RCDiste de la femme qui porte le voile depuis la révolution.

Suite aux propos proférés sur Facebook, le syndicat des journalistes avait déposé une série de plaintes, auprès de la justice, de l’Ordre des avocats et de bon nombre d’organismes internationaux d’avocats. La plainte judiciaire avait été acceptée, mais aucune suite n'a été communiquée pour l'instant.

Ce n'est pas la première fois que l'avocate, traitée souvent d'"avocaillon" par nombre d'internautes, se fait parler d'elle. Au lendemain du passage de Marzouki à la télévision, au début du mois, elle avait estimé que seuls ceux qui ne respectaient pas la loi divine (en l'occurrence le verset coranique qui recommande de suivre la guidance des « responsables d’entre nous »), continueront à fustiger le président. En clair,tous ceux qui s’opposeraient à Marzouki sont, selon elle, en contradiction avec la loi divine.Quelle bouffonnerie!

E. O. D.