Tunisie: Lazhar Sta éclate en sanglots et revendique les parts de Belhassen Trabelsi

La société tunisienne de cimenterie « Carthage Cement » a tenu jeudi 18 août 2011 son assemblée générale ordinaire.

L’administrateur judiciaire Hatem Garbouj et ses collaborateurs ont d’abord donné un aperçu sur la situation de la société qui a réalisé de bons résultats malgré la crise. En effet, au 30 juin 2011, le
chiffre d’affaires s’est élevé à 14,5 millions de dinars HTVA, alors qu’il n’était que de 10,5 millions de dinars à la même période de l’année 2010.

Alors que l'ambiance était toute calme, l’assemblée prit une autre tournure lorsque la parole fut donnée aux actionnaires pour exprimer leurs positions.

Le premier intervenant  n’a en effet pas été du tout tendre avec la société et ses responsables estimant qu’il y a eu un montage financier illégal de la part de Belhassen Trabelsi pour la construire.

L’intervenant a par la suite attaqué le Directeur Général, M. Lazhar Sta, et a appelé à le limoger, ainsi que les deux représentants parmi les actionnaires de la société, MM. Lotfi Hamrouni et Laroussi Bayoudh, qui ont selon lui bénéficié du soutien de M. Trabelsi pour être choisi lors de l'AGO tenue le jeudi 16 décembre 2010

D’autres actionnaires se sont plaints de la mauvaise gestion de la société et de la mainmise qu’avait M. Belhassen Trabelsi sur elle.

Présent lors du rendez-vous, M. Lazhar Sta, DG de ladite société, dont les avoirs sont gelés, a paru très affecté par les critiques puisqu’il a même éclaté en sanglots lorsqu’il a pris la parole pour répondre aux accusations. Il s’est estimé très lésé et a indiqué qu’il a lui-même été victime de Belhassen Trabelsi qui l’aurait, selon ses dires, forcé à s’associer à lui.

«La participation de Belhassen Trabelsi dans Carthage Cement m'appartient et il faut que je la récupère», a même revendiqué  Sta qui a annoncé en pleurs qu’il a intenté un procès afin de récupérer la participation que détenait Belhassen Trabelsi au capital de Carthage Cement, à savoir 15% à travers son Holding.

Les larmes de Lazhar Sta ont apparemment convaincu et soulagé les actionnaires qui l’ont applaudi très fort. La revendication  insidieuse de l’associé de Belhassen Trabelsi des parts de ce dernier dans le capital de Carthage Cement n’a  semble-t-il choqué personne !

L’ambiance s’est nettement améliorée par la suite et les présents ont continué sur leur lancée évoquant les excellentes perspectives de la société avant d’approuver les rapports de gestion élaborés par le conseil d’administration et ceux des commissaires aux comptes.


Espace Manager