Tunisie - Le directeur du journal "Al-Massa", condamné à 3 mois de prison

alt

Le directeur du journal "Al-Massa", Nadhir Azzouz vient d’être condamné par contumace par le tribunal de première instance de l’Ariana, à une peine d’emprisonnement de 3 mois et une amende de 2000 dinars.

Le concerné avait été convoqué au tribunal dans le cadre de ce procès qui l’oppose à Ali Zeramdini, mais il ne s’y est pas rendu, comme il nous l’a confirmé en personne.

Nedhir Azouz a, en effet confirmé, à Espacemanager qu’il n’était pas présent à l’audience et qu’il n’était pas au courant du verdict du tribunal lorsqu’il est tombé.

Il  nous a affirmé qu’il se trouvait, au moment de l’audience, à la plage et qu’étant habitué aux condamnations, il avait l’intention désormais d’aller en appel concernant toutes les peines qu’il avait écopées.

Ali Zeramdini, le plaignant, avait porté plainte contre le directeur d’"Al-Massa" suite à un article jugé diffamatoire et insultant envers sa personne.

L’avocat de la partie civile a laissé, toutefois entendre, que cette peine à l’encontre de Nedhir Azzouz, reste très légère par rapport à ce que prévoit le nouveau Code de la presse, soit une peine d’emprisonnement comprise entre un et cinq ans d’incarcération.

Il est à rappeler que de nombreux procès ont été intentés contre le controversé directeur du journal "Al Massa" depuis qu’il a lancé son support, mais qu’il s’en est toujours sorti avec des amendes.

Espacemanager