Tunisie: le fils de Moncef Ben Salem contre-attaque
Après avoir longtemps évité de réagir à la campagne de dénigrement qui a visé son père en le rendant responsable de ce qui se passe à l’Université
de la Mannouba, le fils du ministre de l’Enseignement supérieur Moncef Ben Salem est enfin sorti de son mutisme pour tirer les choses au clair et dénoncer cette instrumentalisation malintentionnée de l’affaire.
Une affaire qui a, rappelons-le, éclaté et fait le buzz lorsque des photos d’un étudiant salafiste très impliqué dans l’affaire de l’Université, qui s’appelle Wissem Othman, ont circulé sur le réseau social Facebook, disant que le fils du ministre est responsable de ce qui se passe à La Manouba !
Bien que les photos n’illustrent pas le vrai Oussama Ben Salem, certains médias se sont saisis de cette affaire pour régler leurs comptes avec le ministre, alors que d’autres sont tombés dans le piège par manque de professionnalisme, en rediffusant les photos et les vidéos sans même prendre la peine de vérifier.
Cela a été bien sûr suffisant pour faire comprendre à l’opinion publique que le fils du ministre est de mèche avec les salafistes de la Manouba et qu’il est protégé par le gouvernement !
Pire encore, certains journalistes, analystes et politiques se sont acharnés sur le jeune homme et sur son père, arrivant même à l’attaquer en justice !
Mais, finalement le vrai Oussama a décidé de contre-attaquer et c’est lui qui a porté plainte pour diffamation contre les médias et les politiques qui ont intentionnellement sali son image et celle de son père.