Tunisie: Le groupe Mabrouk étend ses tentacules en Afrique subsaharienne
Le groupe Mabrouk, leader de la grande distribution et de l'agro-industrie, qui est également très présent dans les secteurs bancaire, des assurances, des concessions automobiles et des télécommunications? compte étendre ses tentacules en Afrique subsaharienne, et particulièrement au Ghana.
C'est du moins l'information qu'a révélée l'hebdomadaire Jeune Afrique sur son site.Bien que la Tunisie reste la priorité du groupe, Mabrouk commence à lorgner de plus en plus du côté de l'international.
Ainsi, en plus du fait qu’il exporte ses marques et ses produits dans 15 pays différents, le groupe est désormais installé dans de nombreux pays à l'étranger.
Après l'Algérie, la Libye et le Maroc, où il emploie quelque 1000 salariés dans le domaine agroalimentaire, socle historique de son activité, le groupe compte ainsi développer, dans les mois à venir, ses activités en Afrique anglophone dans les mêmes domaines de la biscuiterie, de la chocolaterie, de la confiserie et de la fromagerie.
Cette diversification intervient au moment où l'enseigne s'apprête à inaugurer son deuxième centre Monoprix dans la capitale libyenne et son premier centre à Casablanca.
Il est à noter que le groupe Mabrouk, dont la première biscuiterie a été créée en 1948 sous l’impulsion de feu Ali Mabrouk lequel érigea les premières usines agro-alimentaires, ne cesse de monter au firmament, en s'imposant comme l'un des grands leaders de l'agro-industrie au Maghreb.