Tunisie : Le projet Taparura à Sfax prend forme ?

Depuis la révolution, le projet Taparura a suscité beaucoup d’intérêt de la part des différents intervenants.

Les efforts déployés par son PDG, Mohamed Gouider sont considérables. En effet il ne cesse de sensibiliser les départements ministériels concernés et les ambassadeurs des pays occidentaux qui ont déjà visité le site et ont été informés des actions déjà faites et des projections futures de ce projet.

Dans ce contexte, il y a deux jours, une délégation d'experts et de chercheurs relevant de l'agence américaine de La Nasa, se sont rendus à Sfax pour effectuer une visite de terrain.

Les experts ont relevé les avancées réalisées sur le plan de la réhabilitation des cotes nord de la ville et ont été agréablement surpris par rapport aux résultats atteints au niveau de la dépollution du site.

La délégation de La Nasa a valorisé ce travail et a confirmé l'absence de radioactivité dans cette zone affirmant par conséquent la possibilité d'exploiter ces cotes pendant la période estivale.

Il est à noter que les responsables de ce projet seront invités à présenter ce modèle lors d'un congrès international qui se déroulera en Chine du 22 au 26 avril prochain.                                                     

                                                                                                                                                                                            Habib Ounelli