Tunisie : l’IACE lance officiellement son Centre de Veille (CVIAP)
L'IACE vient d’annoncer l'ouverture officielle de son Centre de Veille, Intelligence, Alerte et Prospective (CVIAP).
Un communiqué de l’IACE indique que l’objectif du projet n’est pas seulement de renseigner sur les mutations environnementales et leurs impacts concurrentiels, puisqu’il s’agira également d’inscrire les entreprises dans une approche prospective à même de leur permettre d’anticiper l’avenir et de le façonner au gré de leurs besoins et stratégies.
Le CVIAP offre une palette de produits diversifiés et proposera une plateforme conviviale d’accès facile à l’information. Cette plateforme a l’avantage de creuser dans toutes les bases informationnelles existantes, notamment celles qui sont invisibles et impénétrables par d’autres moyens, et de présenter l’information à temps.
Elle regroupe également tous les rapports et les indices économiques produits par les experts du CVIAP pour bien décortiquer la situation en Tunisie et dans le monde et analyser ses enjeux concurrentiels.
Par ailleurs, le CVIAP proposera des newsletters économiques mensuelles adressées aux membres ainsi que des alertes, sous forme de dépêches à fréquence quasi-quotidienne.
Enfin, sans prétendre à la perfection, l’IACE ajoute que le lancement du CVIAP passera inexorablement par une période d’ajustement et de perfectionnement dont la réussite dépendra des interactions, commentaires et suggestions, fortement sollicités. Pour qu’elle soit édifiante, cette période se prolongera jusqu’au 1er janvier, date de la conception définitive de la porté du CVIAP et de ses actions.
Source : communiqué