Tunisie-Libye: Une nouvelle ligne de bus Le Kef-Tripoli

La société nationale de transport interurbain (SNTRI) et son homologue libyenne s'apprêtent à exploiter à partir

du 16 Mars 2009, une nouvelle ligne internationale terrestre reliant le gouvernorat du Kef (Nord Ouest) et la capitale libyenne Tripoli.

La mise en exploitation de cette ligne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord conclu, en mai 2005, entre la SNTRI et la société libyenne du transport rapide.

Cet accord stipule la création de 4 lignes internationales: Tunis-Tripoli et Sfax-Tripoli (deux lignes déjà mises en exploitation), Kef-Tripoli (en cours d’exploitation) et Sousse-Tripoli (réalisation prévue).

Il convient de signaler qu’un premier bus de la SNTRI, quittera le gouvernorat du Kef, lundi 16 Mars 2009 à 7 Heures du matin, et devrait arriver à Tripoli vers 18 heures, passant par Kasserine, Gafsa, Gabès, Ben Guerden et Ras Jdir.

Au cours de cette même journée, un bus de la Société Libyenne, aura à parcourir le même chemin partant de Tripoli vers Le Kef.

L’exploitation de cette nouvelle ligne vise à consolider les relations de fraternité et de coopération tuniso-libyenne dans tous les secteurs et à réunir les conditions à même de faciliter le transport des voyageurs des deux pays.

Il y a lieu de signaler que les deux sociétés de transport ont mis à la disposition de cette nouvelle ligne de nouveaux bus tout confort.

source: T.A.P