Tunisie: L'infirmier violait des patientes sous anesthésie
(Photo d'illustration)
Une information sur l'implication d'un infirmier qui violait des patientes sous l'effet d'une anesthésie générale, au service de psychiatrie de l'hôpital Rabta à Tunis avait été révélée la semaine dernière par le journal "Al chourouk". Information confirmée par le porte-parole du ministère de l'intérieur Sofiène Zaag.
La directrice générale de l'institut national "Mongi Ben Hamida" de neurologie, Naziha Mahfoudh, a également expliqué ce lundi 3 décembre sur Mosaique fm, que l'incident a eu lieu au sein de l'institut.Et d'ajouter que l'institution a des compétences médicales qui travaillent 24h sur 24 pour garantir les services aux patients.
La directrice a expliqué avoir reçu vendredi 28 novembre, un appel de la sœur d'une patiente, résidant au département de neurologie, l'informant que cette dernière avait été agressée sexuellement dans la nuit par un infirmier.
Le ministère de la Santé a immédiatement suspendu l'infirmier tout en informant les autorités concernées.Le suspect devra être entendu par le juge d'autant que des preuves médicales ont confirmé la version de la plaignante.Cette dernière, qui souffre d'un AIC (accident ischémique cérébral) explique que l'infirmier lui donnait une surdose de psycholeptiques pour ensuite abuser sexuellement d'elle.
A noter que l'infirmier faisait déjà l'objet de suspicions du même type depuis 2016 et a déjà été interrogé par la police après 2 plaintes.
Votre commentaire