Tunisie: L'investissement direct étranger en hausse de 30,4%

Tunisie: L'investissement direct étranger en hausse de 30,4%

 

Dans une intervention ce jeudi 20 décembre 2018 sur Express FM, le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) et président de l’Instance tunisienne de l’investissement (Iti), Khalil Laâbidi a présenté les chiffres de l’investissement extérieur des onze premiers mois de 2018. 

Selon lui, l'on enregistré une hausse remarquable par rapport à la même période en 2017 soulignant que l’objectif de la Tunisie en 2019 était d’attirer 3000 MD d’investissements étrangers contre 2500 MD en 2018.

En effet, l’investissement étranger (IE) a augmenté de 31.8% alors que l’investissement direct étranger (IDE) a augmenté de 30,4% en dinars. Ce progrès revient, essentiellement, à l’amélioration des services, et de l’agriculture. Le secteur de l’industrie ainsi que le secteur de l’énergie avec respectivement 5% et 14% d’augmentation ont également contribué à cette hausse.

L'amélioration de la performance de ces secteurs serait due aux réformes notamment la loi sur l’investissement, l’optimisation des procédures, la loi sur les PPP et à l’avancement du classement de la Tunisie dans Doing Business 2019.
 

Votre commentaire