Tunisie: l’ONTT lance une campagne décalée pour attirer les touristes

Tunisie: l’ONTT lance une campagne décalée pour attirer les touristes

L’ONTT a présenté Jeudi  5 Mai sa nouvelle campagne de communication, qui joue avec les fantasmes d’un pays ravagé.

 

« On dit qu’en Tunisie, les balles fusent ». Il y a quatre mois, les balles étaient celles des snipers de Ben Ali  tirant sur les révolutionnaires. Aujourd’hui, les balles  sont celles des joueurs de golf sur les greens du pays. L’approche de cette campagne pour relancer le tourisme tunisien est de détourner avec humour les événements qui ont secoué le pays en janvier et surtout les peurs créées chez les touristes étrangers.

Ces craintes sont « irrationnelles » a répété Habib Ammar, Directeur général de l’Office national du tourisme tunisien. La première vague de la campagne, qui commence le 9 mai, sera donc destinée à lever les inquiétudes.

Deux autres phrases choc ont été sélectionnées : « Il paraît qu’en Tunisie, la tension est à son comble » (avec une affiche de touristes les doigts de pieds en éventail sur la plage), et « On raconte que la Tunisie est un champ de ruines » (sur fond des splendides ruines de Carthage). Une deuxième vague se déroulera  en juin, mettant en scène les populations locales. Avec cette invitation répétée : « Venez à notre rencontre ».

En raison de l'importance du secteur,  le gouvernement tunisien a mis le paquet : trois millions d'euros ont été engagés pour cette campagne. Ce budget est, selon l'Office du tourisme, en hausse de 70% par rapport à celui de l'année 2010. La campagne sera déclinée en presse, à la télévision et en affichage.

 

 

 

Espace Manager