Tunisie: M. Nadhir Hamada suit l'avancement du projet Kélibia la Blanche

Le projet tuniso-italien de la station touristique "Kélibia la blanche", en cours de réalisation, a été au centre de la

réception organisée, samedi, dans la ville d'El Mansourah (gouvernorat de Nabeul) sous la présidence de M. Nadhir Hamada, ministre de l'environnement et du développement durable et en présence de plusieurs hommes d'affaires, professionnels du tourisme et journalistes.

Ce projet, situé sur le site d'El Mansourah, à 2 km au Nord du Port de Pêche, au pied du prestigieux Fort de la ville de Kélibia consiste en la réalisation d'un complexe touristique et résidentiel sur une superficie de 50 hectares et d'une capacité globale de 3000 lits.

Il comporte 3 unités hôtelières, un ensemble résidentiel, composé d'environ 280 appartements et 140 villas, et trois centres d'animation.

Ce projet dont le montant global des investissements s'élève à environ 210 millions de dinars générerait près de 1800 emplois directs et 4500 emplois indirects.

Le groupe "Kélibia la Blanche" oriente sa nouvelle politique de développement vers l'utilisation des nouvelles technologies et de l'Eco Environnement, la sauvegarde du site, (Faune et Flore, Minéral et Végétal) et du style Architectural de la Station, outre le recours aux énergies renouvelables (Eolienne, solaire etc(...

Par le respect de la nature et la recherche de solutions utilisant les technologies nouvelles "Kélibia la Blanche" cible une nouvelle catégorie exceptionnelle d'hôtes de la Tunisie.

Le projet compte, à ce titre, des centres d'animation offrant des activités et des loisirs diversifiés, une restauration exotique et internationale raffinée. Les sports terrestres(Tennis, Beach Ball etc…) et les sports maritimes (planche à voile, Yachting, bateaux etc...) sont également prévus en plus des espaces culturels et des clubs de rencontres.

Une centaine de résidences (villas, Duplex et appartements) ont d'ores et déjà été réalisées au profit de propriétaires de diverses nationalités. Les espaces verts y sont privilégiés.

source: T.A.P