Tunisie-Maghreb: lancement d'un institut commun de formation

Au moment où l'union maghrébine (UMA), célèbre ses vingt années d'existence, les autorités financières 

des cinq pays du Maghreb ont décidé de créer un institut commun de formation et de perfectionnement dans les domaines bancaire et financier.

Intitulé ABG Formation, l'organisme en question, dont le projet est concrétisé avec la collaboration des cinq pays, relève du statut privé et il est spécialisé dans la formation continue professionnelle bancaire, financière et dans le domaine des nouvelles technologies pour les pays de la région du Maghreb arabe, indique le site d'information Maghrebdz.

Fournissant des précisions sur le projet en question, le directeur général du futur institut maghrébin ABG Formation, M. Abderraouf Ben Ghezala, a fait savoir que cet organisme a noué des relations privilégiées avec ICEE Groupe de Nantes (Institut des carrières européennes de l'expertise) ajoutnat que "la collaboration entre nos deux institutions permettra le développement des actions de formation, et ce sans limitation des thèmes, chaque fois que des synergies et des complémentarités s'avèreront indispensables".

D'autre part, M. Ben Ghezala a fait savoir que chaque programme est développé sur une amplitude de 2 à 5 jours et que ces programmes en question sont définis en fonction des besoins de chaque institution bancaire ou organisme financier, et ce dans le souci d'une meilleur efficacité de transmission des savoirs d'une façon optimale.

Professionnel de la banque où il a exercé durant trente huit ans, M. Ben Ghazala a servi la communauté bancaire tunisienne en tant que délégué général des banques et établissements financiers, et la communauté bancaire maghrébine en tant que conseiller auprès de l'Union des banques maghrébines.

Espace Manager
d'après Maghrebdz