Tunisie-Mali: Le pays a besoin de moments de joie ! 

Tunisie-Mali: Le pays a besoin de moments de joie ! 

La Tunisie a vécu hier jeudi 27 juin 2019 une journée sombre avec les attaques terroristes survenues à la capitale qui ont coïncidé avec les retombées du malaise du président de la République, Béji CaÏd Essebsi.  

Face à cette situation morne et triste, les Aigles de Carthage, qui disputent cette après-midi leur deuxième match de la CAN face au Mali, ont l’obligation d’apporter un peu de réconfort, de joie et d’espoir à ce peuple au bord du gouffre dans cette période de grandes turbulences. Une victoire serait salutaire car elle va sans aucun doute rassembler les Tunisiens dans la joie et faire oublierun tant soit peu  les soucis du pays.

Ainsi, les coéquipiers de Khazri savent qu’ils ont une réelle responsabilité et que tout le pays compte sur eux pour donner un peu de joie à la Tunisie, car aujourd’hui, et face à ce désespoir collectif, un but de Khenissi ou Sliti, un dribble spectaculaire de Khazri, une passe décisive de Sassi, une belle parade de Moez Hassan, pourraient nous réconforter et nous procurer de la joie et du bonheur.

Aujourd’hui, toute la Tunisie va être unie pour la victoire des "Aigles"  au moins l’espace d’un match de football aux conséquences très importantes.

Cheker Berhima

Votre commentaire