Tunisie: Microsoft secoue les mentalités à Gafsa

Le Top Management de Microsoft fait sensation à Gafsa et nous fait partager la culture, la philosophie et la vision

de cette firme.

le géant mondial du software, Microsoft, a carrément donné une leçon de ténacité et de persévérance à tous les présents et a fait passer un message important non seulement à la population de Gafsa mais également à toutes les personnes qui se sentent lésés ou n'ayant pas accès aux mêmes chances et opportunités que d'autres.

Et c'est Walid Abu Hadba, Corporate  Vice-président du groupe Développement et plateforme de Microsoft, qui donne le ton lors de sa présentation du programme Bizspark.

Ce senior Vice-président de Microsoft, d'origine Palestinienne et muni d'un bracelet aux couleurs de la Palestine, n'a pas manqué au début de son allocution de déclarer avoir été agréablement surpris de voir la Tunisie regorger de compétences et de talents où un étudiant sur sept étudie l'informatique.

Et en parlant de formation, M.Walid Abu Hadb a fait remarquer que les modules technologiques étudiés ici à Gafsa, comme partout en Tunisie, sont les mêmes que ceux enseignés dans les plus prestigieuses universités citant au passage Harvard et MIT.

Il enchaîne en ajoutant "il n'y a plus d'obstacles pour nous, arabes, d'innover et de réussir à créer des success stories semblables à Microsoft, à Google ou à Yahoo, mais encore faut-il avoir les ambitions de nos moyens ". Et cerise sur le gâteau "des futurs Bill Gates peuvent naître ici" dit-il.

Intrigué, par cet optimisme démesuré, un étudiant à l'université de Gafsa a pris la parole pour poser à M. Abu Hadba la question suivante:" Comment vous pouvez comparer Bill Gates à un étudiant à l'université de Gafsa ?"  et M. Abu Hadba, en talentueux communicateur, lui répond "Vous avez raison, Bill Gates n'a même pas fini ses études ".

A son tour Mme Salwa Smaoui, DG Microsoft Tunisie, remet une couche en rappelant fièrement ses origines Gafsienne et son cursus scolaire qui a débuté, justement, à sa ville natale, Gafsa, et qui s'est poursuivi aux Etats Unies, où les bonnes bases en Mathématiques qu'elle a réussit à avoir grâce à la qualité de l'enseignement dispensé au lycée Houssine Bouzaiene, lui ont tout simplement permis de faire sensation aux states et de toujours figurer première de sa promotion.

Ces témoignages qui nous viennent du top management de la première société du monde représentent non seulement une action sociale mais également Marketing et surtout politique eu égard au choix du lieu du lancement du programme BizSpark dont on a presque oublié de parler.

Il s'agit en fait d'un nouveau programme novateur conçu pour aider les startups spécialisées dans le développement de logiciels en leur offrant gracieusement la possibilité d'obtenir des logiciels Microsoft, du support et de la visibilité.

Concrètement, si vous êtes une entreprise privée engagée dans le développement de logiciels, en activité depuis moins de trois ans et ayant un revenu annuel inférieur à un million de dollars par an, alors le programme Bizspark est pour vous.

Pour plus d'informations sur BizSpark, consultez la page suivante: http://www.microsoft.com/BizSpark

L.M.H
 {gallery}microsoft&legende=non& reflexion=1{/gallery}