Tunisie: Mohamed Frikha veut se lancer dans l'aérien à travers "Syphax Airlines"

Tunisie: Mohamed Frikha veut se lancer dans l'aérien à travers "Syphax Airlines"

L'homme d'affaires tunisien, Mohamed Frikha, a déposé, fin juillet 2011, une demande d'autorisation auprès du du ministère du Transport afin de lancer

sa propre compagnie aérienne qu'il compte baptiser "Syphax Airlines".

M. Frikha indique que son projet sera créé dans le cadre d'une société anonyme dont le capital s'élève à 10 millions de dinars. Il sera basé à l'aéroport international Sfax Thyna et devra favoriser la création de 150 emplois dont 80% parmi les diplômés du supérieur.

Une fois l'autorisation délivrée, la société devra entrer en activité à partir de mai 2012, sachant que les procédures d'acquisition de deux avions Airbus A 319, à partir de la France, ont été déjà lancées.

"Syphax Airlines " se spécialisera, principalement, dans les vols internationaux avec 8 vols par jour à partir de l'aéroport International Sfax Thyna à destination de plusieurs villes en France, Italie, Belgique, Tripoli, Turquie et le Maroc.

M. Frikha a, également, signalé que des vols spéciaux en direction du Moyen-Orient et de l'Amérique du nord seront programmés et ce, en fonction de la dynamique économique que devra connaître la Tunisie.

Le nouveau projet devra contribuer à la dynamisation de l'aéroport international de Sfax Thyna dont le rendement demeure modeste malgré l'importance du volume des exportations à partir de la région.

Espace Manager