Tunisie - Mort d’Ali Seriati… sur la toile !
Une information a fait son apparition, ce matin sur les réseaux sociaux, et selon laquelle l’ancien directeur général de la sûreté et ex-directeur de la garde présidentielle, serait décédé en prison.
Espace Manager a contacté l’un de ses proches, son fils pour en savoir plus.
Selon Samir Seriati, "il ne s’agirait que d’une intox" bien qu’il ne disposait pas (à l’heure où nous l’avons contacté) d’une confirmation sur le "sort" de son père.
M. Samir Seriati a été, comme tout le monde, surpris par ces rumeurs qui se sont propagées soudainement sur les réseaux sociaux.
"Ma dernière visite à mon père remonte à jeudi dernier et tout allait bien et je pense que s’il lui était arrivé quelque chose nous aurions été informés sur le champ", a-t-il précisé.
"Maintenant, si mon père est décédé et que sa famille n’a pas été informée, l’affaire ira devant les tribunaux", a-t-il ajouté.
Pour l’heure, Samir Seriati et son avocat cherchent à savoir à qui profite la diffusion de ce genre de rumeurs.
Rappelons qu’Ali Seriati a été arrêté au soir du 14 janvier 2011, quelques heures après la fuite du président Ben Ali vers l'Arabie saoudite.
Seriati est notamment accusé de "complot contre la sûreté intérieure de l'État", "actes d'agression" et "incitation à s'armer, à commettre des crimes et à provoquer le désordre sur le territoire tunisien".
M.C.