Tunisie: «Nessma TV» devrait quitter l'Algérie dans un délai de 15 jours

Selon le quotidien arabophone algérien «Ennahar», le secrétaire d'Etat algérien auprès du Premier ministre,

chargé de la communication M. Azzedine Mihoubi, a adressé une correspondance officielle au bureau de chaîne «Nessma TV» en Algérie pour quitter le territoire algérien dans un délai de 15 jours faute de quoi, des mesures judiciaires seront prises contre le média tunisien, indique le site d'information algérien Algérie-Focus.com.

«Ennahar», indique que «Nessma TV» activait illégalement en Algérie! Il y aurait, ainsi, 12 affaires en justice contre son directeur Nabil Karoui pour non respect du droit d’auteur, exploitation de numéros de téléphone d’Algérie Télécom utilisés dans différents concours et jeux de la chaîne. Aussi, «Ennahar» révèle une accusation portée contre «Nessma» qui est d’avoir traité avec «Djezzy» en plein conflit algéro-égyptien!

Il est à rappeler que le torchon brûle entre la chaîne Nessma Tv et les autroités algériennes depuis avril 2010, à l'occasion de la 17e Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen, tenue à Paris.

A cette occasion, une houleuse altercation a eu lieu entre Tarak Ben Ammar, PDG de Quinta Communications (Tunisie) et les responsables de l’ENTV (chaîne nationale algérienne). En effet, le directeur de l’ENTV, M. Mustapha Bennabi n’a pas apprécié le constat de Ben Ammar qui prétendait que «Nessma est la première télévision du Maghreb et la plus regardée en Algérie». Les responsables de l’ENTV ont argué que l’Algérie n’est pas équipée des instruments permettant de mesurer l’audimat.

Le PDG de Quinta haussa le ton en déclarant qu’en «en Tunisie, nous avons deux chaînes privées, vous n’en avez aucune!». Les Algériens ont enchainé en déclarant que «Canal Algérie» et «A3» sont les chaînes phares dans leur pays. Le débat s’est envenimé pour se calmer après.

Espace Manager