Tunisie - Nos champions olympiques à la Kasbah
Oussama Mellouli et Habiba Ghribi, ont été reçus, mardi 21 août, au palais du gouvernement à la Kasbah, par le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali.
Oussama Mellouli, le nageur tunisien, champion olympique, médaille d'or des 10.000 mètres en eau libre et médaillé de bronze du 1500 mètres nage libre aux olympiades de Londres 2012, a "émis l'espoir de pouvoir poursuivre sa carrière, après avoir pris du repos pour se soigner et reprendre son souffle".
Le nageur a, en outre, indiqué qu'il a évoqué, au cours de la rencontre avec le chef du gouvernement provisoire, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Tarak Dhiab, "l'importance d'encadrer les athlètes de l'élite sur le plan matériel et moral afin de les mettre sur la voie de la réussite".
De son côté, Habiba Ghribi, médaillée d'argent du 3000 mètres steeple, a souligné qu'elle est devenue la première sportive tunisienne à gagner une médaille olympique et qu'elle "est fière de cette réalisation pour le compte de la femme tunisienne".
Concernant la campagne de dénigrement menée par certaines parties extrémistes sur les réseaux sociaux au sujet des athlètes lauréats qui n'ont pas observé le jeûne et en raison de la tenue sportive de Habiba Ghribi, les deux médaillés de Londres n'ont pas souhaité répondre, préférant "éviter la polémique".