Tunisie: Pas de test PCR pour les touristes arrivant sur des vols charters 

Tunisie: Pas de test PCR pour les touristes arrivant sur des vols charters 

La décision du gouvernement tunisien, prise lors du conseil ministériel tenu le 18 août, d’obliger tous les passagers arrivant en Tunisie (y compris ceux qui viennent des zones classées sur la liste verte) de présenter un test RT-PCR négatif, dont la date ne dépasse pas  les 120 heures et ce à partir du 26 août 2020, ne concerne en réalité que les voyageurs individuels.

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, dans une note de service datée du 20 août, la direction générale de l’aviation civile a précisé que la nouvelle décision ne remettait pas en cause celle du 12 août relative à la présomption des passagers arrivant en Tunisie sur des vols charters (inclusive tour) de présenter un test RT-PCR négatif. Ce qui veut dire que les touristes arrivant dans le cadre d’un voyage organisé ne seront pas obligés de présenter ce fameux test RT-PCR négatif.

Selon cette logique bizarre, le touriste qui arrive en Tunisie sur un vol régulier et celui qui vient du même pays sur un vol charter dans le cadre d’un voyage organisé ne sont pas pareils et ne représentent pas les mêmes risques.

La fameuse note de la direction générale de l’aviation civile a appelé les compagnies aériennes tunisiennes et étrangères qui desservent notre pays à ne pas accepter l’enregistrement de tout passager à destination de la Tunisie ne présentant pas un test RT-PCR négatif, ajoutant que : « les compagnies aériennes demeurent les responsables de la validité des documents soumis par les passagers. »

K.B.M.

Votre commentaire