Tunisie - Plus que 800 entreprises étrangères ont confirmé leur participation au CAT 2012

 Tunisie - Plus que 800 entreprises étrangères ont confirmé leur participation au  CAT 2012

Nous avons annoncé dans un précédent article que les organisateurs du Carrefour d’Affaires et de Technologie (CAT 2012) qui aura lieu du 28 au 30 novembre au parc des expositions du Kram s’attendent à la participation de plus d’un millier d’hommes d’affaires étrangers.

Et on vient de savoir que ce nombre sera certainement dépassé  puisque plus de 800 entreprises ont confirmé, jusqu’à ce jour leur participation  à ce  Carrefour.

Ce chiffre a été relevé par  M. Férid Tounsi , directeur général de l’APII  au cours d’une séance de travail présidée par M. Mohamed Lamine Chakhari , ministre de l’Industrie consacrée à l’examen des préparatifs en cours pour la mobilisation de toutes les conditions requises « à la réussite de cet événement économique considéré comme  la plus grande importante rencontre des entreprises industrielles  euro-méditerranéenne  qu’abrite par  notre pays au cours de cette année."

Cette séance de travail a été consacrée à l’examen de  l'avancement des différentes composantes de cette manifestation, qui comprend plusieurs espaces dédiés au salon, au partenariat industriel, à l'innovation et aux conférences.

Le ministre de l’industrie  a recommandé   la valorisation des rencontres  de partenariat entre les entreprises tunisiennes et étrangères  ainsi que la participation des personnalités représentant des pays amis afin de mieux présenter les opportunités d'investissement en Tunisie et la situation actuelle du secteur industriel et les réalisations de la Tunisie en dépit des circonstances difficiles qui ont affecté le pays.

M.Lamine Chakhari  a mis l’accent sur la nécessité d'intensifier la campagne de promotion de cet événement dans les prochains jours, en coordination avec les ministères , les départements concernés et les organisations professionnelles, de maniérer à soutenir les diverses manifestations programmées et contribuer ainsi  à consolider la position de la Tunisie en matière d’'investissement disposant d’avantages  concurrentiels d’ un climat d’affaires favorable et un cadre juridique transparent.