Tunisie: Première polémique au Parlement !

Tunisie: Première polémique au Parlement !
 
A peine les travaux du nouveau Parlement des représentants du Peule commencaient que la première polémique éclate.
 
En effet le premier dossier qui devrait être discuté au sein de l'hémicycle est celui de choisir le Président dudit Parlement.
 
Or les avis divergent sur ce point crucial. Certaines parties veulent remettre cette élection du Président pour un temps ultérieur alors que d'autres exigent le vote dès aujourd'hui, pour pouvoir trancher entre les différentes candidatures qui seront déposées à cet effet.
 
Le Front Populaire ainsi que le CPR ont fait savoir qu'il est nécessaire de respecter les lois, et ainsi, la volonté du peuple, et de procéder à l'élection du Président du Parlement.
 
Iyed Dahmani, député du parti politique Al Joumhouri, a proposé de voter sur la question de choisir aujourd'hui ou de remettre à plus tard le choix du Président. D'un autre côté, Khemaïes Ksila de Nidaa Tounes et Mohsen Hassan de l'Union Patriotique Libre (UPL) ont appelé au retrait des députés et la suspension de la séance pour discuter davantage sur ce point qui déchaîne déjà les passions au sein de l'Assemblée.
 
Finalement, Ali Ben Salem, qui préside cette séance d'ouverture, a décidé de reporter les débats, laissant ainsi le temps aux députés de déjeuner et d'échanger sur les différents points de vue des uns et des autres.
 
Il est clair que la prochaine échéance électorale est présente dans tous les esprits, et surtout chez les députés de Nidaa Tounes et leurs alliés potentiels surtout que toute décision prise pourrait revêtir le principe du "quitte ou double" !
 
A suivre...