Tunisie: Que se passe t-il à Hannibal TV ?

Les choses changent vite, même très vite, pour les chaînes tunisiennes de télévision qui essayent toutes d'imposer

leurs lois et de maîtriser l'environnement dans lequel elles évoluent.

Dans un environnement turbulent non pas à cause de la concurrence (encore timide) mais en raison du changement de goût du téléspectateur qui demande toujours plus, il semblerait que Hannibal Tv fait du sur place.

Hannibal Tv, qui a fait de l'innovation son cheval de bataille, pour essouffler Tunisie 7, a pris progressivement sa place. Mais depuis quelques mois, cette chaîne que l'on croyait tenir le bon bout (Lire: Larbi Nasra et sa chaîne Hannibal Tv se portent bien ) semble souffrir des retombées de ses problèmes de gestion.

Bien que Hannibal Tv ait annoncée, depuis trois mois déjà, la diffusion d'une nouvelle vague d'émissions, il n'en ait toujours rien et la chaîne se limite encore à présenter ses "anciennes" productions ! Une source sûre nous confirme que les émissions annoncées en grande pompe à travers des spots répétitifs sont prêtes certes, mais rien n’a, encore, été fait par la direction pour le décor des plateaux !
    
Côté Management, il semblerait que Hannibal Tv n'a toujours pas trouvé de remplaçant à feu Mohamed Chabbouh, ancien directeur de la production, décédé en décembre 2009. Autre point important, à en croire des sources proches de la chaîne,  Mme Najoua Rahoui, DGA du groupe AVIP qui gérait les affaires quotidiennes de hannibal Tv depuis sa crétaion , aurait été rétrogradée. Elle occuperait désormais le poste de responsable de la production.
Suite à cette décision, Mme Rahoui se serait vu retirer certains de ses avantages et surtout certaines de ses tâches.

Bref, si ces informations venaient à se confirmer et vu que M. Larbi Nasra est encore convalescent, on pourra dire que Hannibal tv n'est pas au mieux de sa forme et où l'innovation cède la place à la tension !

Espace Manager

A lire aussi

Tunisie: Larbi Nasra et sa chaîne Hannibal Tv se portent bien

Arbi Nasra "de Facebook" annonce la fermeture de Hannibal Tv