Tunisie, reine de l’huile d’olive au concours Cléopâtre au Caire

La Tunisie s’est hissée à la première place lors de la deuxième édition du concours international de l’huile d’olive extra vierge « Cléopâtre », organisé du 12 au 15 février au Caire.
Selon un communiqué publié par l’ambassade de Tunisie au Caire sur sa page officielle Facebook, les échantillons tunisiens ont remporté 46 médailles d’or et 5 médailles d’argent, confirmant ainsi l’excellence de leur production oléicole.
La compétition a rassemblé plusieurs pays arabes et étrangers, ainsi que des jurés et experts internationaux venus de Tunisie, d’Italie, d’Espagne, d’Algérie et de Turquie.
Cette édition fait suite au succès de la première édition et rend hommage à l’héritage millénaire de l’Égypte antique, où l’olivier symbolisait la prospérité et constituait un pilier central de l’histoire agricole du pays.
Le concours vise à valoriser les marques les plus remarquables dans le domaine de l’huile d’olive et à les propulser sur la scène internationale. Il offre également une plateforme prestigieuse aux producteurs du monde entier pour mettre en avant la qualité exceptionnelle de leurs produits et leur esprit d’innovation.
Votre commentaire