Tunisie: rentabiliser les nouvelles dessertes Tozeur-Milan et Tozeur-Madrid

Les nouvelles dessertes aériennes directes Tozeur-Milan et Tozeur-Madrid, devant être mises en exploitation à partir

de novembre prochain, ont fait l'objet d'une séance de travail tenue, samedi, à Tozeur, par M. Khélil Lajimi, ministre du Tourisme.

La mise en exploitation de ces vols directs vient en concrétisation de deux récentes décisions annoncées lors d'un conseil ministériel présidé par le chef de l'Etat sur la promotion de la compétitivité du secteur touristique, a rappelé le ministre.

Il a souligné l'intérêt tout particulier que porte le président Zine El Abidine Ben Ali à la promotion économique et sociale de cette région et ce depuis l'avènement de l'ère nouvelle.

Etaient présents à cette séance de travail, MM. Mohamed Belajouza, président de la fédération tunisienne de l'hôtellerie, Tahar Saihi, président de la fédération tunisienne des agences de voyages, les présidents des fédérations régionales de l'hôtellerie et des agences de voyage du Sud et les premiers responsables de la compagnie nationale Tunisair ainsi que plusieurs professionnels de la région.

Il a, par ailleurs, indiqué que les deux vols constituent une excellente opportunité pour une zone qui abrite un produit phare du tourisme tunisien, dans la mesure où elles auront le mérite de développer le flux touristique entre Tozeur et les villes Européennes, de contribuer à la croissance de cette activité et de consolider les taux d'occupation des unités touristiques.

Rappelant qu'il s'agit spécifiquement d'un produit hivernal, le ministre a fait remarquer qu'il doit faire l'objet d'une promotion audacieuse et ciblée, afin que la région réussisse le passage d'un tourisme de simple transit à un tourisme de séjour, plus rentable pour toute la zone.

Il a, à ce propos, insisté sur la nécessité pour les professionnels de la région, de contribuer activement à la rentabilité et à la pérennité de ces deux vols directs à travers notamment un surcroît d'innovation et d'imagination dans la confection d'un produit adapté aux attentes des marchés italiens et espagnols.
 

source: T.A.P