Tunisie: Royal Tours décide de jeter l'éponge sur la Tunisie

Le Tour operateur français Royal Tours, qui réalise plus de 70% de son activité sur le Maroc, aurait un différend

avec son réceptif tunisien Leader Tours, rapporte le site français Tourmag.

Les clients de Royal Tours en Tunisie font les frais d’un différend entre le tour-opérateur et son réceptif tunisien "Leader Tours". En effet, les clients envoyés en Tunisie par l’intermédiaire de Royal Tours sont refusés par les hôtels qui leur demandent de (re)payer les prestations.

Autant dire que le torchon brûle entre le tour-opérateur et son réceptif tunisien. « Nous avons résilié le contrat », indique froidement Abdelali Chaoui, PDG de Royal Tours avant d'ajouter que « ce ne sont que 25 clients environ qui sont affectés par le différend tunisien».

Même si les solutions sont trouvées au cas par cas pour les clients déjà inscrits sur le reste de la saison, Royal Tours ne cherche pas à remplacer son réceptif tunisien. Pour Abdelali Chaoui, le TO a tout simplement décidé de jeter l’éponge sur la Tunisie !

L'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APS), dont Royal Tours est adhérent, qui fournit à ses adhérents la garantie prévue et requise par le Code du Tourisme et ses textes d'application, s'est refusée de tout commentaire avant de voir de plus près la situation financière du tour-opérateur.

En d'autres termes l'APS vérifiera si ce différend émane du français Royal TOurs qui pourrait ne pas avoir honoré ses engagements avec l'agence tunisienne.

Espace Manager
d'après Tourmag