Tunisie : Saison touristique sous haute sécurité

Tunisie : Saison touristique sous haute sécurité
 
 
 
Selon un article publié par l’hebdomadaire Jeune Afrique, des dispositifs de sécurité spécifiques ont été mis en place pour garantir le bon déroulement de la saison touristique, a affirmé, samedi, Omar Messaoud, directeur général de la sécurité publique, en marge d'une visite dans la station balnéaire Yasmine Hammamet. 
 
Il a même souligné à l’agence TAP, que  1500 agents de sécurité seront mobilisés à cette fin et que plus de 72 postes de sécurité seront mis en place sur les principaux sites touristiques pour assurer un bon séjour aux  touristes et aux vacanciers, étrangers et Tunisiens.
 
Ces mesures de sécurité reposent sur la mobilisation accrue des agents de sécurité et des patrouilles en tous genres (à pieds, en quad, à cheval…), sans oublier les rondes sur les plages,  les circuits touristiques et la voie publique, a précisé Omar Messaoud. 
 
Un déploiement qui laisse présager une meilleure saison estivale, et même si la baisse des marchés touristiques traditionnels (Allemagne, France et Italie) continue, l’arrivée d’environ 450 000 touristes russes n’y changera rien.  
 
Un constat que Radouane Ben Saleh, président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, a soulevé estimant que le seul moyen  de voir de nouveau le marché intérieur tunisien sur les rails est de miser sur le marché algérien afin d’assurer une relance du secteur, précisant que des offres promotionnelles et des campagnes de sensibilisation seront menées pour attirer environ 1,5 million de touristes algériens.
 
 

 

Votre commentaire