Tunisie: Sakher Materi pour illustrer un article sur l'entrepreneuriat

Illustrer des articles relève des fois du parcours du combattant notamment quand il s'agit de traiter des sujets originaux. La recherche de l'image

prend parfois plus de temps que la rédaction de l'article.

Seulement voilà, dans l'édition du Samedi 19 novembre 2011 du Journal "La Presse", un article sur les journées nationales de l'entrepreneuriat et de l'innovation intitulé « Transformer son savoir en savoir-faire » a particulièrement attiré notre attention.

Publié à la page 6 du journal, cet article qui parle de la promotion de l'industrie et dont la première phrase commence par « La Tunisie ambitionne d'entamer une nouvelle phase de son processus de développement industriel...» est illustré par deux photos dont l'une d'entre elles montre un "agriculteur" en contact avec la terre.

La moindre des choses aurait été que le rédacteur en chef de ce journal fasse en sorte qu'un article qui parle de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) soit illustré par des images ayant un lien direct avec l'industrie.

Autre problème, cet agriculteur n'est autre que M. Sakher El Materi, gendre de l'ancien Président et présenté par (presque) tous les journaux, y compris La Presse, comme un corrompu notoire. Est ce que le rédacteur en chef de La Presse se rétracte ? Est ce que l'entame de la nouvelle phase du processus de développement industriel de la Tunisie ne se fera qu'avec M. Materi ? On le saura dans les prochaines éditions.

Espace Manager

Photo de M. Sakher Materi sur la Presse

Photo originale