Tunisie: Tarek Dhiab condamné pour tentative de corruption !

Ce n'est pas dans nos habitudes de parler des personnalités du monde du sport dans notre journal mais

nous ferons l'exception pour, justement, un joueur d'exception qui vient d'être condamné.

Il s'agit de l'un des meilleurs joueurs tunisiens de tout les temps et ballon d'or africain en 1977, Tarak Dhiab, qui vient d'être condamné à un mois de prison avec sursis et une amende de 300 dinars.

Pourtant connu pour son honnêteté sa droiture, sa franchise et son...franc-parler, nous avons été surpris d'apprendre, à travers l'agence Associated Press, la nouvelle de la condamnation de Tarak Dhiab accusé de délits en rapport avec le code de la route, de propos blasphématoires et de tentative de corruption sur un agent de police.

Loin du politiquement correct et du conformisme auxquels se prêtent la majorité, Tarak Dhiab, auteur de déclarations qui ne sont pas toujours du goût de tout le monde, n'a jamais laissé personne indifférent.  

Rappelons que les déboires de l'ex-gloire du football tunisien avaient commencé le 6 juillet, lors de la finale de la coupe de Tunisie entre l'Esperance de Tunis et l'Etoile du Sahel ( T. Dhiab occupait alors le poste de vice président à l'Esperance), lorsqu'il avait refusé de serrer la main de l'ancien ministre des Sports, M. Abdallah Kaabi, lors de la remise de la Coupe de Tunisie à son équipe.

A noter que Tarak Dhiab, actuellement commentateur sportif pour la chaîne qatarie Al-Jazira, a déclaré à l'Associated Press qu'il comptait faire appel de ce jugement.

Espace Manager