Tunisie Telecom souhaite revenir au premier plan

Tunisie Telecom souhaite revenir au premier plan

Tunisie Telecom souhaitait revenir au premier plan et redorer une image quelque peu ternie après les mois de tergiversations, vécus dans la foulée du

14 Janvier 2011. C’est désormais chose faite avec la conférence de presse organisée par l’opérateur à Tunis pour annoncer les nouveautés pour le mois de ramadan.

En perte de vitesse suite aux sit-in et grèves répétitifs de ses employés, Tunisie Telecom entend jouer un rôle prépondérant en tant qu’acteur économique incontournable dans cette phase historique que connait la Tunisie. Pour cela, l’opérateur joue sur sa faculté d’adaptation face aux changements et sa capacité d’innovation sur le plan technologique et commercial.

A ce sujet, M.Ali Ghodhbani, PDG de Tunisie Telecom a indiqué, lors de la conférence de presse, que la société a réussi à dépasser «la crise» et que l'entreprise entre dans une nouvelle étape, visant à se repositionner, à mieux s'ouvrir sur son environnement et à jouer un rôle important dans l'impulsion de l'économie, de l'investissement et de l'emploi.

Le Premier responsable  de Tunisie Telecom, a indiqué que l’entreprise engrange, à nouveau, des parts de marché face à ses concurrents. Les indicateurs d’activité et de concurrence sont, en effet, en nette amélioration.

M. Ghodhbani a également annoncé plusieurs nouveautés de l’opérateur avec :

- le lancement imminent de la 3G en Tunisie avec une couverture totale du territoire avant fin 2011, en respectant des caractéristiques techniques très développées et la rénovation de la 2G Le débit pour la 3G de TunisieTelecom atteindra 20Mo/s et traduit la volonté de l’entreprise d’offrir un service de qualité à ses clients.

- Réorganisation du Système d’Information au cœur de l’entreprise pour une meilleure fluidité de l’information.

-  Installation de la fibre optique dans 20 Zones Industrielles.

- Elargissement de la couverture de l’ADSL à de nouvelles zones et augmentation du débit de la connexion à internet.

-Amélioration du service Voip proposé aux entreprises.

Sur le plan international, M. Ghodhbani a indiqué que si l’opérateur Tunisien n’avait plus de marge pour acquérir des licences à l’étranger du fait de la saturation, il reste néanmoins présent en Afrique via son expertise. La SOTETEL, filiale de TunisieTelecom, est déjà à l’œuvre sur le marché Sénégalais ou Camerounais et entend agir davantage en direction de l’Afrique.

Espace Manager