Tunisie : trois accusés condamnés à 40 ans de prison pour trafic international de cocaïne

Tunisie : trois accusés condamnés à 40 ans de prison pour trafic international de cocaïne

La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis a condamné trois accusés à quarante ans de prison chacun pour leur implication dans un réseau international de trafic de cocaïne, après l’avoir fait passer en contrebande depuis l’un des pays européens. Ils ont été interpellés au port de La Goulette alors qu’ils tentaient d’introduire plus de trois kilogrammes de cocaïne.

Les pièces du dossier indiquent que les agents de contrôle de la douane au port de La Goulette ont eu des soupçons concernant un véhicule se trouvant à bord d’un ferry en provenance d’un pays européen, au cours du mois de janvier de l’année dernière. La fouille approfondie du véhicule a révélé la présence de plus de trois kilogrammes de cocaïne soigneusement dissimulés à l’intérieur d’un sac.

Après la saisine des agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani pour la poursuite des investigations, deux autres personnes ont été arrêtées, en plus du propriétaire du véhicule. Les recherches ont établi leur appartenance à un réseau international spécialisé dans le trafic de cocaïne, importée d’un pays européen puis écoulée en Tunisie.

Après la comparution des trois accusés devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, celle-ci a prononcé à l’encontre de chacun d’eux une peine de quarante ans d’emprisonnement assortie d’amendes.

Votre commentaire