Tunisie - Une constitution qui criminalise la normalisation avec Israël, thème d'une rencontre à Sfax

Tunisie - Une constitution qui criminalise la normalisation avec Israël, thème d'une rencontre à Sfax

"La libération" de la Tunisie passe nécessairement par l'inscription de la criminalisation de la normalisation des relations avec Israël dans la constitution, a affirmé le ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi et membre de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Abdelwaheb Maatar.

Maatar qui s'exprimait, dimanche 23 septembre à Sfax, lors d'une rencontre sur le thème "une constitution qui ne criminalise pas la normalisation avec Israël ne nous représente pas", a estimé que la criminalisation de la normalisation des relations avec l'Etat d'Israël constitue, un rempart contre "l'entrisme de l'entité sioniste dans la nation arabe", soulignant que ce combat mobilise au-delà des seuls nationalistes arabes.

Pour sa part, Ahmed Essefi, membre de l'ANC (Parti des travailleurs tunisiens) a indiqué que le sionisme est une "forme de racisme et de colonialisme qui spolie les droits des peuples arabes depuis des décennies".

Organisé par l'association tunisienne de soutien à la Palestine, la rencontre a rassemblé plusieurs associations et partis politiques.

Une pétition a circulé à cette occasion, pour demander à l'ANC d'inscrire la criminalisation de la normalisation des relations avec Israël dans la future constitution.

 

TAP