Tunisie: Vague de chaleur exceptionnelle attendue dans les prochains jours 

Tunisie: Vague de chaleur exceptionnelle attendue dans les prochains jours 

En Chine, en Inde, au Bangladesh et en Asie du Sud-Est, des températures records ont été enregistrées durant ce mois d'avril 2023. Cette vague de chaleur exceptionnelle pour la saison est en train d’atteindre progressivement d’autres continents dont l’Europe et l’Afrique.

Dans le sud de l’Europe, elle sera est liée à l'arrivée d'une "masse d'air très chaud et sec d'origine africaine sur les pays méditerranéens tels que l’Italie, le Portugal et particulièrement l’Espagne".

Les prévisions météorologiques indiquent, en effet, que ce pays va vivre cette semaine une vague de chaleur exceptionnelle pour cette période de l'année, avec des pointes à 40 degrés attendues en Andalousie (sud), alors que le pays connaît une sécheresse prolongée aux conséquences catastrophiques pour l'agriculture

Ces informations sur cette vague de chaleur exceptionnelle a poussé les climatologues à tirer la sonnette d'alarme et ont conduit nos collègues d’El Hasri à contacter l’ingénieur en hydrométéorologie au sein de l'Institut National de Météorologie, Mehrez Ghannouchi, pour savoir si elle va concerner notre pays.

Ce dernier a prévenu que la Tunisie va effectivement connaître dans les prochains jours "des températures exceptionnellement élevées pour cette période de l'année", dignes de "valeurs estivales",  

Selon la même source, les températures seront supérieures pendant le week-end prochain de 8 à 10°C aux températures normales de la saison.

Nour B.M.

 

Votre commentaire